Depuis 1946 la société Val d'Eure
est spécialisée dans la fourniture de bureau
et de l'enseignement.
CE SITE EST OUVERT AUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DU SECONDAIRE ET UNIVERSITAIRES,
AUX ASSOCIATIONS, PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS...

I - Politique de confidentialité

1. Information destinée à l'utilisateur

Papeterie Val d'Eure est le responsable du traitement des données personnelles de l’utilisateur et l’informe que ses données seront traitées conformément aux dispositions des règlementations en vigueur en matière de protection de données personnelles, du règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) relatif à la protection des personnes physiques en ce qui concerne le traitement de données personnelles et leur libre circulation. C’est pourquoi, l’information suivante sur le traitement lui est fournie :

Finalités des traitements :

  • Recrutement
  • Entretenir une relation commerciale avec l’utilisateur
     

Les opérations prévues pour la réalisation des traitements sont les suivantes :

Pour le recrutement :

  • Recevoir les éventuelles candidatures spontanées à un emploi au sein de la société Val d'Eure

Pour l’activité commerciale :

  • L’envoi de communications commerciales publicitaires, soumis au consentement des prospects et clients, s’effectuant par courriel, par télécopie, par SMS, par MMS, par les réseaux sociaux ou par tout autre moyen électronique ou physique, présent ou à venir. Ces communications effectuées par la papeterie Val d'Eure porteront sur ses produits et services, ou sur ceux de ses collaborateurs ou fournisseurs avec lesquels il aura signé un accord de promotion
     
  • L’élaboration d’études statistiques
     
  • L’instruction de commandes, de demandes ou de tout type de requête que fera l’utilisateur par l’un quelconque des modes de contact mis à sa disposition
     
  • L’envoi de l’infolettre du site Web
     
  • L’utilisation des données de l’utilisateur en vue de confectionner un profil commercial en fonction de ses habitudes de consommation, ses caractéristiques personnelles et sociales. La confection du profil ne sous-entendra en aucun cas la prise de décisions automatisées susceptibles de porter préjudice à l’utilisateur
     
  • La cession de ses données aux autres entreprises du groupe, ainsi qu’aux collaborateurs et fournisseurs nécessaires pour atteindre l'objectif du traitement des données
     
  • La création de la facturation et le suivi comptable
     
  • Le paiement de la commande sécurisé
     
  • Le suivi comptable


Critères de conservation des données : Elles seront conservées tant qu’il y aura un intérêt réciproque à maintenir la finalité du traitement et quand cet intérêt ne sera plus nécessaire à cette fin, les données seront supprimées par l’emploi de mesures de sécurité adéquates visant à garantir leur anonymisation ou leur destruction totale.


Communication des données : Les données pourront être communiquées à des entreprises de la holding RB Gestion, ainsi qu’aux collaborateurs des sous-traitants et fournisseurs nécessaires pour atteindre l'objectif du traitement des données.


Droits qui assistent l’utilisateur :

  • Droit de retirer le consentement à tout moment
     
  • Droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de ses données et de limitation ou d’opposition à leur traitement
     
  • Droit de présenter une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (agpd.es) s’il estime que le traitement ne s’adapte pas à la règlementation en vigueur


Données de contact pour que l’utilisateur exerce ses droits :

Adresse postale :  
Papeterie Val d'Eure
Chemin de St Géniès
30700 Uzès
Tel : 0892 693 011
Mail : rgpd_dpo@sedi-equipement.fr

2. Caractère obligatoire ou facultatif de l'information fournie par l'utilisateur

En cochant les cases correspondantes et en saisissant les données dans les champs marqués d’un astérisque (*) sur le formulaire de contact ou présentés sur des formulaires téléchargés, l’utilisateur accepte expressément, librement et de façon non équivoque que ses données sont nécessaires pour que le prestataire puisse donner suite à sa requête, l’inclusion de données étant volontaire dans les champs restants. L’utilisateur garantit que les données personnelles fournies à SEDI EQUIPEMENT sont véridiques et prend la responsabilité de communiquer toute modification les concernant.

Le papeterie Val d'Eure informe l’utilisateur et lui garantit expressément qu’en aucun cas, ses données personnelles ne seront cédées à des tiers autres que les entreprises de holding RB Gestion, ainsi qu'à ses collaborateurs et fournisseurs impliqués dans le traitement des données. A chaque fois que se fera un type de cession de données personnelles, le consentement exprès, informé et sans équivoque sera demandé au préalable à l'utilisateur. Toutes les données qui seront demandées à travers le site Web sont obligatoires, puisqu’elles sont nécessaires à la prestation d’un service optimal pour l’utilisateur. Au cas où toutes les données ne seraient pas fournies, la papeterie Val d'Eure ne garantit pas que l’information et les services dont il assure la prestation s’adaptent entièrement aux besoins de l’utilisateur.

3. Mesures de sécurité 

Conformément aux dispositions des règlementations en vigueur en matière de protection de données personnelles, la papeterie Val d'Eure applique toutes les dispositions des règlementations RGPD pour le traitement des données personnelles placés sous sa responsabilité, et applique manifestement les principes décrits à l’article 5 du RGPD, par lesquels les données sont traitées de façon licite, loyale et transparente vis-à-vis de l’intéressé et sont adéquates, pertinentes et limitées au strict nécessaire par rapport aux fins pour lesquelles elles sont traitées.

La papeterie Val d'Eure garantit avoir mis en place des politiques techniques et organisationnelles appropriés en vue d’appliquer les mesures de sécurité prévues au RGPD afin de protéger les droits et les libertés des utilisateurs et leur a communiqué l’information adéquat pour qu’ils puissent les exercer.
 

II - Information relatives aux cookies :

1. Information sur les cookies 

En raison de l’entrée en vigueur de la modification du RGPD, le consentement exprès de l’utilisateur du site Web utilisant des cookies facultatifs est obligatoire avant qu’il ne navigue sur ceux-ci.

2. Que sont les cookies ?

Les cookies et d’autres technologies similaires telles que les local shared objects, les flash cookies ou les pixels, sont des outils employés par les serveurs Web destinés à stocker et à récupérer de l’information sur leurs visiteurs, ainsi qu’à offrir un fonctionnement correct du site.

L’utilisation de ces dispositifs permet au serveur Web de rappeler quelques données concernant l’utilisateur, comme ses préférences pour l’affichage des pages de ce serveur, son nom et son mot de passe, les produits qui l’intéressent le plus, etc.

3. Cookies concernés par la réglementation et cookies non concernés

D’après la directive de la UE, les cookies qui nécessitent le consentement informé de l’utilisateur sont les cookies d’analyse et ceux de publicité et d’affiliation, à l’exception des cookies à caractère technique et les cookies nécessaires au fonctionnement du site Web ou à la prestation de services expressément sollicités par l’utilisateur.

4. Quels types de cookies existe-t-il ?

Il existe cinq grands groupes de cookies :

  • Cookies analytiques : ils collectent de l’information sur l’utilisation qui est faite du site Web
     
  • Cookies sociaux : ils sont nécessaires aux réseaux sociaux externes
     
  • Cookies d’affiliés : ils permettent de faire un suivi des visites en provenance d’autres Webs avec lesquelles le site web établit un contrat d’affiliation (entreprise d’affiliation)
     
  • Cookies de publicité et cookies comportementaux : ils collectent l’information sur les préférences et les choix personnels de l’utilisateur (retargeting)
     
  • Cookies techniques et fonctionnels : ce sont les cookies strictement nécessaires à l’utilisation du site Web et à la prestation du service ayant fait l’objet d’un contrat.

5. Cookies utilisés :

  • Cookies analytiques : GOOGLE ANALYTICS
     
  • Cookies sociaux : FACEBOOK - TWITTER
     
  • Cookies de publicité et cookies comportementaux : GOOGLE ANALYTICS
     
  • Cookies techniques et fonctionnels : ce sont les cookies strictement nécessaires à l’utilisation du site Web et à la prestation du service ayant fait l’objet d’un contrat.

6. Révocation du consentement destiné à l'installation des cookies - Comment éliminer les cookies du navigateur ?


Chrome :


1. Sélectionnez l’icône « Outils »
2. Cliquez sur « Configuration »
3. Cliquez sur « Montrer options avancées »
4. À la section « Respect de la vie privée », cliquez sur « Configuration de contenu »
Éliminer cookies : cliquez sur « Tous les cookies et toutes les données de sites….»
Ne pas permettre le stockage de cookies.
5. Cliquez sur « Éliminer données de navigation » (vider le Cache)
6. Fermez et réinitialisez le navigateur.

Pour plus d’informations sur Chrome, cliquez sur le lien suivant :

https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Internet Explorer. Version 11 :

1. Sélectionnez « Outils | Options d’internet »
2. Cliquez sur la fiche « Général »
3. À la section « Historique d’exploration », cliquez sur « Éliminer l’historique d’exploration en quittant »
4. Sélectionner « Éliminer fichiers »
5. Sélectionner « Éliminer cookies »
6. Cliquez sur « Éliminer »
7. Cliquez sur « OK »
8. Fermez et réinitialisez le navigateur.

Pour plus d’informations sur Internet Explorer, cliquez sur le lien suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/278835

Firefox. Version 18 :

1. Sélectionnez « Firefox | Historique | Effacez l’historique récent »
2. À côté de « Détails », cliquez sur la flèche vers le bas
3. Sélectionnez les cases suivantes de vérification : « Cookies », « Caché », « Débuts de session activés »
4. En utilisant « Intervalle de temps pour effacer » dans le menu déroulant, sélectionnez « Tout »
5. Cliquez sur « Effacer maintenant »
6. Fermez et réinitialisez le navigateur.
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